- Nicolas Logerot Photographie - https://nicolaslogerot.com -

PASS… l’avenir du partage en ligne

A la recherche d’une solution de partage en ligne pour mes clients, j’ai découvert il y a quelques temps la solution “PASS”.

Avec ce système ils promettent carrément d’anéantir le CD, DVD…  super!

Il s’agit en fait d’un stockage en ligne sous forme de galeries photos avec un aspect très esthétique. Les galeries gratuites sont maintenues en ligne pendant un mois. Mais là ou ce système se démarque des autres c’est quand on opte pour l’option payante.

Pour 29$/événement, les galeries sont en ligne pour un an, mais l’hébergeur offre un back-up de 10 ans et vous pouvez re-télécharger les photos à l’unité ou le pack complet en un seul clic, à volonté.

J’étais sceptique au départ, mais ce système est vraiment très approprié pour les photographes de mariage ou même les portraitiste. Les clients qui désirent garder leur galerie en ligne plus longtemps, souscrivent directement à l’hébergeur. Un poids en moins pour moi et une sécurité en plus pour les clients.

“Oui mais c’est super cher !”

A première vue oui, mais en réalité, pas du tout ! Mon ancien système coûtait beaucoup plus cher à mes clients pour qu’ils puissent garder leur galerie HD en ligne. Si l’on fait le calcul, ça revient à 2,9 $ à l’année, soit environ 2,1 €/an, d’autant qu’il n’y a pas de limite de taille de galerie.

De nombreuses options sont comprises suivant que l’on souscrit pour un abonnement ou pas. Partage des photos (réseaux sociaux, mail…, possibilité de commander des tirages… un guestbook , téléchargement des fichiers HD, galerie protégée, accès sur invitation, définition des propriétaire des galeries (VIP)… et le design est vraiment agréable… un gros plus. Une application iPhone/iPad est téléchargeable aussi bien du côté photographe que client pour un accès rapide et une gestion simplifiée…

Pour découvrir le site “PASS” ça se “passe” par ici:

Mes clients seront maintenant en mesure de voir toutes leurs photos sur la nouvelle application de Galerie PASS. Ils peuvent Télécharger, partager et aussi voir leurs photos en mode hors connexion en utilisant l’application!

Télécharger cette nouvelle application aujourd’hui :

http://pass.us/ios [2]
http://pass.us/android [3]

Mise à jour : depuis la diffusion de cet article, le site Pass.us à mis en ligne une nouvelle version du gestionnaire de galeries. Même si les caractéristiques de la première version reste valables, celles-ci sont améliorées et de nouvelles options ont fait leurs apparition.