Portrait

Portrait Professionnel, Portrait Éditorial ou Photographie de Mode.

En lumière naturelle ou en lumière contrôlée, posée ou sur le vif, ou suivant une mise en scène, la photo de portrait peut se décliner en plusieurs catégories.

On distingue les photographies à destination de book, de CV, de candidature, d'entreprise, de publicité, de mode, éditoriale, familiale, de réseaux sociaux professionnels...

Un portrait est qualifié d’éditorial dès lors qu’il est destiné à être utilisé en conjonction avec un texte expliquant l’activité ou l’identité de la personne photographiée. Dans le portrait éditorial, comme dans le reportage éditorial, c'est l'histoire entourant le sujet du thème.

Contrairement au portrait éditorial, où créativité et originalité sont de mise, le portrait professionnel est très codifié: fond neutre et lumière douce dessinant le visage en douceur, tenue stricte ou décontractée. Ce type de portrait sera plus utilisé par des entreprises pour présenter leurs collaborateurs ou par un chef d'entreprise.

Enfin, la photo de Mode est centrée sur l'ambiance et le style dans un environnement particulier dont le vêtement est un accessoire pour véhiculer un certain style de vie. L'image est donc plus complexe, le style plus poussé et le maquillage plus "agressif". Enfin, l'éclairage utilisé est en général plus dramatique et complexe.

Vous avez un projet, une question, besoin d'informations?

Contactez-moi par le biais de ma page contact

×

Panier