Retour à 90 Km/h

Inauguration du passage de 80 à 90 km/h en présence des deux Présidents du Conseil départemental du Jura et de la Côte d’Or.

Le 15 Novembre 2020, sur une portion de route stratégique de la RD905 entre Dijon et Dole, à l’intersection des départements du Jura et de la Côte d’Or, les présidents du Conseil départemental de la Côte d’Or et du Jura, ont inauguré ensemble le passage de 80 à 90 km/h.

Une rencontre symbolique entre les deux présidents, François Sauvadet (Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or) et Clément Pernot (Président du Conseil Départemental du Jura), afin de proposer un retour à une vitesse maximale de 90 km/h, mais dans le respect des conditions de sécurité des usagers de la route.

« Dès le début nous avons dénoncé l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes départementales sans concertation avec les Départements qui en ont les compétences. Dès que la possibilité nous a été donnée par le Gouvernement de revenir sur cette décision incompréhensible, nous avons repassé en Côte-d’Or 1.129 km de routes départementales à 90 km/h (40 itinéraires structurants) », explique, pour la Côte d’Or, François Sauvadet.

La sécurité routière étant une priorité pour les Départements, il sera créé des observatoires de la sécurité routière. Un outil de vigilance statistique qui aura pour mission de rendre publique les données sur les accidents sur les routes départementales hors agglomération.

Comme l’explique François Sauvadet «  Cet outil de vigilance statistique aura pour mission de rendre publiques chaque année les données objectives sur les accidents et leurs causes sur les routes départementales hors agglomération. Ces données viendront compléter les statistiques des services de l’Etat tout en mesurant objectivement l’impact d’un retour aux 90 km/h. »

À cette occasion, les deux présidents ont rappelé que la sécurité routière est l’affaire de tous.

Intéressé par ce reportage?

Ce reportage vous intéresse et vous souhaitez acquérir des droits de diffusion pour vos propres médias (magazine, journal, site web…) ?

Prenez contact avec moi en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Télécharger ce reportage

Ouvrir ce reportage dans la visionneuse ou de télécharger une maquette au format PDF.

Cliquez sur un bouton ci-dessous:

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur reddit
Partager sur email

Partager par mail

Partager sur email
Envoyer par mail

Restez en contact

Recevez les news, des conseils photographiques et des offres spéciales directement dans votre boîte mail de Nicolas Logerot Photographie.

Pas de spam / RGPD friendly